Parcours de PêcheParcours carpe de nuit

Parcours de carpe de nuit

 

 

La Nièvre vous offre 31 secteurs de pêche de nuit répartis sur plus de 50 km de berge.

La pêche des carpes de nuit est autorisée du 1er janvier au 31 décembre sur l'ensemble des canaux et rivières et du 1er Février au 31 octobre pour les lacs et grands étangs.

Réglementation particulière sur les Lac des Settons et de Saint Agnan ou la pêche de nuit est autorisée du 1er février au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre.

Les tracés des parcours sont donnés à titre indicatif, se réferer aux panneaux sur place pour les limites de parcours.

 

Arrêté portant autorisation d'exercer la pêche des carpes à toute heure pour l'année 2021

 

Réglementation applicable pour la pêche de la carpe

RÉGLEMENTATION GÉNÉRALE À TOUTE HEURE (JOUR ET NUIT) ET SUR TOUTES LES EAUX LIBRES

L’utilisation d’embarcations ou de dipositifs radiocommandés pour déposer les lignes est interdite. La dépose des montages ne doit se faire que par lancer à l’aide de cannes à partir du bord. En plan d’eau, la pose des lignes ne doit se faire au delà de l’axe médian. Tout pêcheur amateur ne peut transporter vivantes les carpes de plus de 60 cm.

RÉGLEMENTATION APPLICABLE SUR LES PARCOURS DE PÊCHE DE NUIT

La pêche est autorisée uniquement à partir de la rive. En plan d’eau, la zone autorisée à la pêche à toute heure ne peut en aucun cas dépasser, d’une part l’axe médian de la retenue, et d’autre part les deux perpendiculaires à la berge correspondant aux limites amont et aval du parcours. Seules les bouillettes et esches d’origine végétale sont autorisées pendant la pêche de nuit. L’existence d’un parcours de pêche de nuit n’autorise en aucun cas à faire du camping réglementé par chaque commune sur son territoire. Durant les heures de pêche de nuit, aucune carpe capturée par les pêcheurs ne peut être maintenue en captivité ou transportée.